Ma formation et mon parcours :

Après une 1ère vie à concevoir des emballages pour des produits

alimentaires,  je me suis finalement davantage intéressée au contenu

qu’au contenant.

 

Le déclic est arrivé avec les enfants : 1 fille et 2 garçons, nés entre 2001 et 2006...

 

Comment nourrir de façon équilibrée et saine cette marmaille tout en leur faisant ressentir le plaisir de partager une alimentation gourmande, variée et de saison ?

Un challenge au quotidien qui m’a tout droit conduit vers une connaissance approfondie de la diététique.

Le diplôme de diététicienne en poche, accompagné d’expériences professionnelles en milieu hospitalier et restauration collective, je conseille et accompagne désormais toutes celles et tous ceux qui cherchent à concilier bonne santé et plaisir de la table, à se sentir bien dans leur corps, à retrouver leur équilibre.

 

Mieux se nourrir c’est se sentir en forme, mais également prévenir certaines carences et maladies, sans frustration ni privation.

 

Mes diplômes :

Diplôme de diététicienne, diplôme d’ingénieur des industries alimentaires.

 

Mon métier de diététicienne et mon approche de la diététique :

 

Membre de l’AFDN (Association Française des Diététiciens Nutritionnistes), je me suis engagée à respecter la charte des diététiciens et le guide des bonnes pratiques.

« Que l’alimentation soit ta première médecine », disait Hippocrate, qu’elle soit aussi source de plaisir de partage, de convivialité. C’est dans cet esprit et autour de ces valeurs que je conçois mon métier de diététicienne.

 

Loin de vous imposer des régimes et des restrictions sources de frustrations, c’est vers une alimentation équilibrée et saine au quotidien et de façon durable que je souhaite vous accompagner.

Ainsi, je vous propose des conseils nutritionnels adaptés et personnalisés, mais aussi des trucs et astuces pour les mettre en pratique au quotidien, pour vous et votre famille, en fonction de vos modes de vie et de vos contraintes personnelles et professionnelles.

 

Me connaître...